Pourquoi Efygie ?

La sonorité du mot « effigie » fait référence à sa propre image, la représentation de soi, la singularité de chacun… « Hygie » est la déesse grecque de la santé, de l’alimentation et de la médecine préventive. La fusion entre santé et image crée une alchimie à la fois chimique et mystique qui parfait un individu, son EFYGIE. 

Bonjour, je suis Cécile Lulla, coach professionnelle certifiée, spécialisée en nutrition et image.

« Être heureux » n’a pas le même sens pour tout le monde et la définition du bonheur est très subjective. Certaines personnes trouvent l’épanouissement dans la famille, d’autres dans le travail ou bien encore dans le pouvoir et l’argent. Le « bonheur » n’est-il pas une conception utopique à laquelle nous sommes à la poursuite permanente ? Soyons réaliste, il est clair que nous ne pouvons pas trouver pleine satisfaction dans tous les domaines car manifestement, la perfection n’existe pas et je pense que c’est dans l’équilibre et l’harmonie que réside le bonheur. Dès lors que nous l’avons compris, nous pouvons prétendre à être heureux. Pour ma part, et depuis longtemps déjà, j’ai redéfini le bonheur dans sa réalité afin que celui-ci soit atteignable. Je pense qu’il n’est pas parfait et qu’il n’est pas constant. Mais à partir du moment où notre base de construction personnelle est saine, être heureux est facile. La santé, la famille et les relations humaines sont mes priorités. Elles sont mon socle de maintien, les murs porteurs de ma vie. Je suis partisante de la pensée positive que j’utilise comme un mantra pour me donner la force d’avancer dans tout ce que j’entreprends. J’ai décidé de fonder Efygie pour que le bien être auquel j’aspire soit compatible avec le monde de demain. Quand j’évoque le monde de demain je perçois un monde dans lequel mes valeurs prédominent. C’est-à-dire la santé du corps et de l’esprit, la singularité de chacun et la bienveillance à l’égard d’autrui.

Après 15 années de salariat dans l’industrie pharmaceutique et une grande remise en question face à mon avenir personnel et professionnel, j’ai fait le choix d’une reconversion mais surtout le choix d’une vie dans laquelle je me sente à la bonne place avec les bonnes personnes. Une vie dans laquelle l’humain serait au cœur de mon travail. Dans cette transition, j’ai parfois fait face aux doutes, à la peur du changement. Dans cette transition, j’ai aussi été guidée sur le chemin de l’introspection. Cela m’a permis de définir qui j’étais, ce que je voulais et ce que je ne voulais plus. Aujourd’hui, je suis coach professionnelle alignée à mes valeurs, je veux vous aider dans votre cheminement personnel et votre prise de conscience, je ne veux plus me forcer à rentrer dans « le moule » des normes universelles et du processus de reconnaissance d’autrui.

Ma Mission

Vous aider à prendre le pouvoir sur votre santé grâce à l’alimentation et vous accompagner dans le changement de votre image

Ce qui m’anime : La complexité et le pouvoir incroyable du corps humain ! Et de ce fait, la conviction du potentiel de chacun, la certitude que la meilleure façon d’être soi-même c’est de s’aimer et de cultiver son individualité

Ce que vous ne savez pas encore… Je vous accompagnerai pour faire émerger vos plus belles facettes car vous êtes unique !

Mon Constat

L’ultra-transformation de notre alimentation conditionne notre santé avec des risques toujours plus grands. Maladies chroniques, diabète, stress, troubles métaboliques et cancers font face à une augmentation préoccupante pour l’avenir… Efygie met un point d’honneur à la prévention santé car elle est notre bien le plus précieux et le socle d’un bien-être pur et pérenne. 

Ces dernières années, le rapport au bien-être a évolué et est devenu un objectif de vie central pour soi et pour sa famille… Parallèlement à cela, nous sommes confrontés au quotidien et de façon insidieuse à l’obligation de se conformer aux normes sociales. Qu’il s’agisse de votre apparence, de votre mode de vie ou bien de vos choix, le seul décideur doit être vous et non la volonté des idéaux qui dominent la société. 

Ce qui est réel

Notre hygiène de vie et notre alimentation actuelle conditionnent notre santé et nos états chroniques quels qu’ils soient, entretiennent des syndrômes et se révèlent être des freins dans le développement de notre potentiel physique et émotionnel.

L’incohérence entre l’image que nous renvoyons aux autres et notre personnalité n’est pas une impression mais bien réelle…  Et si nous montrions qui nous sommes, en vrai !

Mes certifications & Formations

Certification

2015 : Conseillère en image et communication personnelle – Centre de formation A Part Être (Lyon)

Certification

2021/2022 : Coach professionnel – Centre de formation Koreva (Paris)

i

Formation

2022 : Spécialisation « Bien-être et nutrition » – Centre de formation Koreva (Paris)

i

Formation

Avril 2022 : Niveau expert     « Troubles nerveux et déséquilibres en neurotransmetteurs » – Centre de formation Oreka (Bérat)

i

Formation

Juin 2022 : Spécialisation « Accompagnement femme rondes » – Centre de formation A Part Être (Lyon)

Dans le futur : Continuer à se former pour être toujours plus professionnelle et être supervisée dans le respect du code de déontologie de la profession.

Ma déontologie

Engagement

Votre conseillère s’engage à apporter tout son savoir-faire ainsi qu’à mettre à disposition tous les outils nécessaires pour répondre de façon unique à vos besoins.

Actions & Objectifs

Dans le cadre de ses fonctions et de son expérience professionnelle, votre conseillère déploiera tous ses efforts afin d’atteindre l’objectif défini lors du bilan d’image. Il est question d’une obligation de moyens et non de résultats.

Compétences

Votre conseillère est en mesure de vous présenter ses titres ainsi que ses certificats obtenus attestant de ses compétences.

Personnalisation

Les techniques professionnelles utilisées permettent d’effectuer un diagnostic très personnalisé et spécifique à chaque personne.

Amélioration continue

Votre conseillère est tenue d’améliorer ses services, prestations et connaissances en fonction de l’évolution de la profession et de l’actualité. Elle est également supervisée par un professionnel dans l’objectif de renforcer ses compétences mais aussi dans un souci d’éthique et de gage qualité.

Respect & Confidentialité

Toutes les informations personnelles vous concernant sont confidentielles et non divulguées à une tierce partie. Votre conseillère est tenue au secret professionnel et ne porte aucun jugement de valeur. Elle exerce ses compétences avec écoute, bienveillance et empathie.

Protection de l’image

Le droit à l’image est acquis par toute personne sur sa propre image. Ce droit vous permet avant tout de refuser ou d’autoriser la diffusion de photos/images vous concernant (accord écrit).

Les réponses à vos questions…

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching c’est un processus d’accompagnement limité dans le temps qui va vous permettre d’atteindre un objectif clairement défini. C’est un travail de co-construction entre vous et moi, dans lequel vous allez développer votre potentiel et prendre conscience de vos ressources.

Nous nous tournons vers le futur en vue d’un changement positif et vous seul décidez. Le but est d’apprendre à se connaître soi-même et de trouver les clés qui vont vous permettre de réaliser vos objectifs de manière autonome et responsable.

Pour qui ?

Pour toute personne désireuse de changement et d’évolution personnelle quel que soit le domaine de sa vie. Un tel accompagnement relève d’une démarche volontaire et responsable afin d’établir un cadre sain et de pratiquer des séances constructives.

Conseil en image et Relooking, quelle différence ?

Le conseil en image relève de pratiques techniques qui nécessitent une formation ainsi qu’un savoir-faire pointu. Il a pour objectif de mettre en valeur une personne au travers de ses atouts physiques tout étant alignée à sa personnalité. Ce processus requiert du temps car il invite à un changement en profondeur afin que l’être et le paraitre soient en symbiose pour finalement gagner en estime de soi.

Le relooking quant à lui se caractérise par une transformation physique dans laquelle les traits de la personnalité et les besoins ne sont pas pris en compte. Les notions de singularité et d’authenticité ne font pas sens dans un relooking et celui-ci s’opère bien souvent en fonction des tendances de modes actuelles ou bien d’un environnement ou évènement spécifique.

Combien de temps ? A quelle fréquence ? Que se passe-t-il entre chaque séance ?

Le temps est défini en fonction des besoins et de l’évolution de chacun. L’espacement entre chaque séance est de 8 à 10 jours ce qui permet d’appliquer un travail en lien avec un plan d’action défini. 

Quelle différence entre un coach et un psychologue ?

Le coaching n’est pas une thérapie car il est limité dans le temps et porte un regard sur le futur contrairement à un psychologue qui se tourne vers le passé. Un coaché est dans l’action alors qu’un patient ne l’est pas. Le coaching est orienté solution (la question est “Comment ?”) alors que la thérapie est orientée problème et cause (la question est “Pourquoi ?”). 

Comment choisir la personne idéale pour m’accompagner ?

Votre conseiller est votre allié, c’est un travail de co-construction entre lui et vous. Vous le choisissez en fonction de vos besoins, de vos préférences et pour sa méthode de travail. Se sentir à l’aise et en confiance est primordial donc votre choix se fera tout simplement au feeling.