Vous avez une question ?

Vous êtes prêt(e) à découvrir qui vous êtes vraiment et à adopter un nouveau mode de vie ? Vous êtes sur la bonne page…..

11 + 2 =

}

Horaires

Lundi au vendredi de 9h à 18h.

Où me trouver ?

52 Rue Jean-Baptiste Bardin,

38780 Septème

Les réponses à vos questions…

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching c’est un processus d’accompagnement limité dans le temps qui va vous permettre d’atteindre un objectif clairement défini. C’est un travail de co-construction entre vous et moi, dans lequel vous allez développer votre potentiel et prendre conscience de vos ressources.

Nous nous tournons vers le futur en vue d’un changement positif et vous seul décidez. Le but est d’apprendre à se connaître soi-même et de trouver les clés qui vont vous permettre de réaliser vos objectifs de manière autonome et responsable.

Pour qui ?

Pour toute personne désireuse de changement et d’évolution personnelle quel que soit le domaine de sa vie. Un tel accompagnement relève d’une démarche volontaire et responsable afin d’établir un cadre sain et de pratiquer des séances constructives.

Conseil en image et Relooking, quelle différence ?

Le conseil en image relève de pratiques techniques qui nécessitent une formation ainsi qu’un savoir faire pointu. Il a pour objectif de mettre en valeur une personne au travers de ses atouts physiques tout étant alignée à sa personnalité. Ce processus requiert du temps car il invite à un changement en profondeur afin que l’être et le paraitre soient en symbiose pour finalement gagner en estime de soi.

Le relooking quant à lui se caractérise par une transformation physique dans laquelle les traits de la personnalité et les besoins ne sont pas pris en compte. Les notions de singularité et d’authenticité ne font pas sens dans un relooking et celui-ci s’opère bien souvent en fonction des tendances de modes actuelles ou bien d’un environnement ou évènement spécifique.

Combien de temps ? A quelle fréquence ? Que se passe-t-il entre chaque séance ?

Le temps est défini en fonction des besoins et de l’évolution de chacun. L’espacement entre chaque séance est de 8 à 10 jours ce qui permet d’appliquer un travail en lien avec un plan d’action défini. 

Quelle différence entre un coach et un psychologue ?

Le coaching n’est pas une thérapie car il est limité dans le temps et porte un regard sur le futur contrairement à un psychologue qui se tourne vers le passé. Un coaché est dans l’action alors qu’un patient ne l’est pas. Le coaching est orienté solution (la question est “Comment ?”) alors que la thérapie est orientée problème et cause (la question est “Pourquoi ?”). 

Comment choisir la personne idéale pour m’accompagner ?

Votre conseiller est votre allié, c’est un travail de co-construction entre lui et vous. Vous le choisissez en fonction de vos besoins, de vos préférences et pour sa méthode de travail. Se sentir à l’aise et en confiance est primordial donc votre choix se fera tout simplement au feeling.